| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
rabelaisien
|
|
| Back to top |
|
 |
rabelaisien
|
Posted: Thu 25 Dec - 18:16 Post subject: Transports merveilleux et/ou futuristes |
|
|
J'ai fait une trouvaille dans un autre circuit, à partir d'une discussion sur les tramways à air comprimé, et en passant par http://www.aircaraccess.com/history.htm , je suis arrivé sur l'aeromovel , dont le fonctionnement va rappeller un système beaucoup plus anciens aux connaisseurs du chemin de fer.[youtube][/youtube][/youtube] _________________ ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://membres.lycos.fr/adtcep/
|
|
| Back to top |
|
 |
vh_agg300 Administrateur
|
Posted: Fri 26 Dec - 13:22 Post subject: Transports merveilleux et/ou futuristes |
|
|
Pas mal du tout je vais éplucher les blogs pour voir un peu _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
classic 8429
|
Posted: Sun 28 Dec - 05:32 Post subject: Transports merveilleux et/ou futuristes |
|
|
moi aussi cela me semble très intéressant. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Electrique1
|
Posted: Sun 28 Dec - 12:07 Post subject: Transports merveilleux et/ou futuristes |
|
|
| rabelaisien wrote: | J'ai fait une trouvaille dans un autre circuit, à partir d'une discussion sur les tramways à air comprimé, et en passant par http://www.aircaraccess.com/history.htm , je suis arrivé sur l'aeromovel , dont le fonctionnement va rappeller un système beaucoup plus anciens aux connaisseurs du chemin de fer.[youtube][/youtube][/youtube]
|
Bien oui bonjour a tous ...sur le systheme aeromovel's ,Oh oui je veux vous faire un rapel ... 1 sur le projet de monorail dont j'avais parler au tout debut de transport 2000 et appuyer par le depute de verdun . Ce monorail ressemblais un peut au dessin du aeromovel's - au niveau de la voiture et du systheme de de changement de voie pour la jonction de voie unique de retour - 2 Remarquer dans le video le concepte de changement voie , sait le meme systheme de quelque point pres . 3 Ce monorail devait servir pour couvrir la rive sud a aller au centre ville de montreal mue a l'electricite en polarite diviser sans -fil conducteur 4 Une publicite etait afficher a l'ile des soeurs, visible pour les gens en provenance de la rive sud ... et enlever il y a de cela 7 ans environt elle fut endomager par des vents violent .... Aujourd'ui cela serait toujour de mise il est extremement moin couteux que le S.L.R. ... Mais en final je prone pour l'autobus Hybride Electrique de Deshaies-Chartrand qui est des milliers de fois moins couteux ... _________________ Richard St-Onge -- Sans Batterie
|
|
| Back to top |
|
 |
classic 8429
|
Posted: Mon 29 Dec - 02:09 Post subject: Transports merveilleux et/ou futuristes |
|
|
Je suis aller voir les vidéos su ce projet et je peut vous dire que j'ai été très impressioné. La seule chose que je me demande est si notre climat nous permettrait d'implanter un tel système ici.
malgré tout je trouve que ce système est très impressionant et très ingénieux .  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Mon 29 Dec - 02:09 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
gmnewlook
|
Posted: Tue 30 Dec - 16:22 Post subject: Transports merveilleux et/ou futuristes |
|
|
Eh mon petit rabelaisien, tu t'ennuies de Mégabus? Bienvenue sur le forum. Mais, tu es un peu loin pour faire partie de notre club... À moins que tu viennes faire un tour à Montréal en 2009.
Blague à part, je trouve ce système merveilleux, mais pourrons-nous voir ce type de transport chez nous dans un futur pas trop lointain? _________________ Le CAAQ n'est pas mort, y a juste besoin d'un nouveau souffle.
Recherchez vos ancêtres sur ancestry.ca!
|
|
| Back to top |
|
 |
|